Présentation : textes et images

Droits et Libertés n’est pas une association comme les autres.

Pourquoi ?

Nous pensons que le problème de l’institution judiciaire est à placer dans un problème beaucoup plus large. Le problème de notre société en crise. Cette société est formée de trop nombreux individus au comportements préjudiciables ou irresponsables, ayant la certitude d’avoir « toujours raison » . Ces attitudes peuvent se rencontrer, hélas, de manière très fréquente y compris parmi ceux qui se disent « victimes de la justice ».  Eux même irons critiquer chez les juges un comportement qu’ils adoptent eux mêmes !

DROITS ET LIBERTES affirme la nécessité absolue  de la solidarité et de valeurs humaines (responsabilité, respect de la parole, modération) dans un contexte individualiste, cupide et égocentrique.

DROITS ET LIBERTES insiste sur la vraie participation à l’association et non sur « l’achat » d’un service.

DROITS ET LIBERTES offre à ces adhérents aux prises avec une affaire une écoute attentive et une recherche honnête (c’est à dire réaliste) de leurs difficultés.

DROITS ET LIBERTES propose une réflexion et une attitude alternatives sur la société en crise et l’institution judiciaire qu’elle a produite.

Le 29 septembre 2012. La 16ème Assemblée Générale de DROITS ET LIBERTES à Bourg-les-Valence.